Vaavud Mjolnir : Notre Avis sur Cet Anénomètre

Avez-vous envie de connaître la force et la vitesse d’une rafale ? Avec un anémomètre, sans faire d’effort obtenez un résultat précis en un rien de temps juste en appuyant sur quelques touches.

Dans ce domaine, l’anémomètre est ce qu’il vous faut. Une multitude de types sont proposés sur le marché. Voulez-vous acheter cet appareil ? Un minimum de connaissance est nécessaire pour effectuer ce choix.

Pour vous aider, nous avons réalisé un guide comportant un comparatif de tests de quelques modèles parmi les plus intéressants. On y a ajouté les critères importants pour sa sélection : comparatif anémomètre

Lors de nos tests, un modèle nous a spécialement impressionnés. Il s’agit du VAV-1W de la marque Vaavud. Nous vous ferons part de nos résultats. Cependant avant de commencer, nous allons parler de cette marque, faire la description du produit et finir par son utilisation.

Test Anémomètre Vaavud Mjolnir

Anémomètre Vaavud Mjolnir

 

Caractéristiques :

  • Dimensions : 20 x 112 x 59 mm
  • Poids : 17 g
  • Couleur : blanche
  • Alimentation : jack

3.5etoile

La marque de fabrication d’un produit est importante dans la sélection d’un produit. Celle de cet outil de mesure est Vaavud. En effet, elle est spécialisée dans la fabrication des anémomètres portables.

Ces derniers ont la particularité d’être alimentés via smartphone par le biais d’une prise Jack. Le Vaavud Mjolnir en fait partie. Sans plus tarder, passons à la description de ce dernier.

Description

Prendre des données concernant l’air nécessite un appareil performant et moins compliqué à l’usage. L’anémomètre Vaavud Mjolnir fait partie des outils utilisés pour aboutir à un résultat concret.

Il offre en matière de longueur une taille de 2 cm, une largeur de 1,12 cm et pour finir une hauteur de 5,9 cm. Moins discret, vu son apparence, il s’utilise tout de même facilement. De couleur blanche, son revêtement est en plastique et en matériau magnétique.

Dans la suite du test, nous allons donner plus de détail concernant ses fonctions.

à Voir aussi : Test et Avis Anémomètre Skywatch

Fonctions

Le Vaavud Mjolnir est assez différent des autres. De transport et d’usage faciles, il est utile dans divers types de situations, telles que le surf, le golfe, la voile, les pilotes de drones.

Ces fonctions sont simples et basiques. Les smartphones ou les tablettes étant notre quotidien à tous, vous avez la possibilité de leur connecter cet anémomètre, ce qui revient à un usage tout à fait différent des autres modèles disponibles sur le marché.

Pas de touches à appuyer, pas de pile à changer, tout se passe sur votre smartphone.

Le Vaavud Mjolnir s’utilise sur les smartphones par le biais d’une prise Jack. Pratique et sans difficulté il suffit de le brancher et d’installer l’application de Vaavud.

Cette dernière est prise en charge par tous les smartphones que ce soit Androïde ou iPhone. Toutes les opérations sont suivies et commandées sur le smartphone.

Ce qui est d’ailleurs une aubaine. Cependant, il offre une précision de +/ — 4 %, dans un intervalle de 2 à 20 m/s, pour l’obtention d’un meilleur résultat.

Il pèse environ 17 g et une fois que l’appareil est maintenu verticalement la mesure peut être réalisée. Il dispose des fonctions intégrées qui varient selon le smartphone.

Entre autres nous avons, la configuration des unités, le partage des relevés en géolocalisation directe et l’historique des mesures. Pour plus de praticité, vous pouvez avoir accès à vos données sur un autre smartphone.

De plus, un message d’alerte vous est envoyé lorsque la vitesse d’air minimum est partagée par un autre utilisateur. Ceci lorsque vous êtes dans la même zone.

Le fonctionnement de cet accessoire est très simple, il est doté d’un aimant qui crée un champ magnétique. Ce dernier sera transmis au capteur du téléphone.

Ensuite, le logiciel (téléchargé au préalable) analyse, filtre et traduit le signal. Ce processus sera terminé par l’affichage des données sur votre écran. Il ne prend qu’en réalité quelques secondes en bref, il est presque instantané.

Le Vaavud Mjolnir est un accessoire compatible avec le système Androïde (version 4.03) ou IOS (8,0 minimum), il offre de ce fait une large possibilité d’utilisation. Noter qu’il est utile pour les sports nautiques.

En bref :

L’anémomètre que nous présente Vaavud dispose d’un aspect différent. Il ne fonctionne pas sur batterie ni par un câble d’alimentation.

Pour faire court, il s’alimente par votre smartphone via un câble Jack. Pour l’utiliser, il suffit de télécharger l’application gratuitement.

Ce dernier offre la possibilité d’avoir accès à des fonctions comme, la configuration des unités de mesure, partage des relevés en géolocalisation directe et l’historique des mesures. Ces fonctions œuvrent pour un meilleur usage de l’outil.

à Voir aussi : Test et Avis Anémomètre ERAY

anemometre