Tacklife : Test et Avis de cet Anémomètre

Pour vaquer à vos différentes activités sportives ou loisirs liés au vent, il est indispensable de connaitre certains détails sur le comportement de ce dernier. L’anémomètre est le moyen le plus fiable pour déterminer la vitesse et la pression du vent.

S’il est associé à une girouette, cet outil vous permettra également de déterminer la direction du vent. Il existe sur le marché plusieurs types (mécanique, magnétique, numérique) et modèles de cet appareil. Pour obtenir des résultats fiables, il est important de bien le choisir.

Si vous êtes à la recherche d’un anémomètre de qualité, nous vous recommandons notre guide d’achat. Ce dernier inclut un comparatif de quelques articles performants que nous avons testés pour vous : anémomètre

Nous vous présentons le Tacklife DA02, un produit qui a su faire ses preuves lors de nos tests.

Test Anémomètre Tacklife

Avant le test, nous vous présentons en quelques mots le concepteur de ce produit.

Anémomètre Tacklife

Caractéristiques :

  • Dimensions : 22,8 x 6,8 x 4.2 cm
  • Couleur : noir & rouge
  • Alimentation : batterie 9 V

3.5etoile

Tacklife est une entreprise spécialisée dans la conception, la production et la commercialisation de produits électriques et électroniques en tout genre.

Elle met notamment sur le marché des robots électroménagers d’intérieur et d’extérieur, des outils manuels et électriques… Il est également l’un des fournisseurs de quelques grandes firmes automobiles.

Ses produits ont un excellent rapport qualité-prix, et c’est ce qui fait leur popularité auprès de la clientèle. Nous avons testé le Tacklife DA02, un produit équipé de nombreuses fonctionnalités. Nous vous en faisons plus bas une description.

Description

Le Tacklife DA02 est un appareil assez compact avec des dimensions de 22,8 cm x 6,8 cm x 4,2 cm. C’est un anémomètre à hélice doté d’un écran LCD rétroéclairé.

Ce dernier vous permet de lire très facilement les données affichées. Il vous permet de mesurer la vitesse du vent en utilisant cinq unités différentes (fT/min, m/s, km/h, mph, nœuds) selon votre choix.

Cet appareil de haute précision possède une plage de température allant de 0 °C à 50 ° C. L’unité de mesure peut être changée du degré Celsius au degré Fahrenheit.

Une fonction de rappel mémoire se charge d’enregistrer et de rappeler au besoin les valeurs maximales et minimales relevées. Il est équipé de trois boutons qui permettent de le manipuler en toute simplicité.

Cet anémomètre fonctionne avec des piles de 9 volts facilement remplaçables. Il intègre une fonction d’extinction automatique qui s’active après 15 minutes d’inactivité.

à Voir aussi : Test et Avis Anémomètre XCSOURCE

Fonctions

Comme nous le faisions remarquer plus haut, cet anémomètre est équipé d’un grand écran LCD rétroéclairé. Cet écran à une double fonction : il permet de lire les mesures prises, mais il gèle également la lecture.

Le Tacklife DA02 peut être utilisé dans plusieurs domaines ou industries (pétrification, acier, énergie, etc.), ou utilisé par des particuliers (randonneurs, tireurs, pilotes de petits avions, etc.) sans difficulté.

L’unité de mesure du vent varie en fonction de chacun de ses domaines, c’est surement pourquoi Tacklife a doté son produit de cinq unités de mesure différentes.

Cet outil embarque une fonction d’enregistrement qui permet de garder les mesures les plus récentes dans sa mémoire. Si vous avez besoin de revoir ces mesures, il vous suffira de manipuler le bouton max/min.

Il intègre un capteur de type K qui lui permet d’avoir une large plage de mesure allant de 0 °C à 50 °C. Cette particularité garantit le fonctionnement de votre anémomètre par temps froid, mais aussi en temps de grande chaleur.

En conclusion, nous pouvons retenir que le Tacklife DA02 est un anémomètre à hélice de qualité. Il peut être utilisé aussi bien par les particuliers que par les professionnels.

Très compact, il vous suit partout. C’est un appareil qui vous sera très utile en mer par exemple. Il est livré avec un manuel d’utilisateur qui vous permettra d’apprendre à le manipuler. C’est un outil que nous recommandons.

En bref :

Le Tacklife DA02 est un anémomètre à hélice dont les dimensions le rendent compact. Son hélice est protégée des dégâts que pourraient causer une chute ou un choc par deux cercles en plastique résistant.

Il est doté d’un grand écran LCD rétroéclairé qui permet de lire facilement les mesures affichées. Il embarque une fonction mémoire qui lui permet d’enregistrer les données les plus récentes.

Il bénéficie d’une bonne plage de fréquences allant de 0 °C à 50 °C, et l’unité de mesure peut être commutée du degré Celsius au degré Farhenheit.

à Voir aussi : Test et Avis Anemometre KKmoon GM816

anemometre