Test et Avis Anémomètre Skywatch

Le vent est l’un des principaux paramètres en météorologie pour déterminer l’évolution du climat. Avec un anémomètre, mesurez la vitesse du vent et la pression du volume d’air pour vous permettre de préparer vos activités en plein air de la journée.

Cependant, face à la diversité sans cesse croissante de l’offre et afin de vous faciliter la tâche, nous avons élaboré un guide d’achat incluant un comparatif de plusieurs modèles de ce produit. Vous y trouverez forcément le vôtre : guide d’achat anémomètre

Dans le but de vous amener à trouver le produit qui pourrait vous convenir, nous vous proposons l’anémomètre Windoo 1 pour smartphone. C’est un appareil que nous avons particulièrement apprécié au cours de nos tests.

Test de l’Anémomètre Skywatch

La marque de ce produit est Skywatch. Voici quelques informations à propos d’elle.

Anémomètre Skywatch

 

 

Caractéristiques :

  • Poids : 13,6 g
  • Couleur : gris

3.5etoile

Skywatch est une marque qui œuvre chaque jour pour offrir à tout un chacun des articles de qualité.

Elle fait partie des marques les plus importantes dans la conception et la vente de produits high-tech pour la navigation marine, de radars et aussi de sondeurs. Elle commercialise également des accessoires de sports et des montres.

Description

De couleur grise, l’anémomètre Windoo 1 est très sobre. En matière de poids, il est relativement léger (13,6 grammes). Il utilise comme unités de température le degré Celsius et le degré Fahrenheit.

La plage de mesure de la température se situe entre -25 jusqu’à + 60 °C. Elle utilise les unités de vitesse suivantes : km/h, m/s, fps, MPH, knots et échelle de Beaufort.

Le Windoo fonctionne en mode instantané, maximum, moyen et minimum. En ce qui concerne le matériau, il est composé d’aluminium anodisé, d’un étui de protection en carbone, d’un anneau de fixation pour porte-clés et d’une dragonne, sans oublier la rallonge Jack d’une longueur de 50 cm qui l’accompagne.

à Voir aussi : Test et Avis Anémomètre ERAY

Fonctions

Skywatch Windoo 1 est une petite station météo conçue pour votre smartphone. Il est compatible avec les téléphones de type iOS ainsi que les Android. Mais cette compatibilité dépend du capteur dont dispose chaque matériel.

Elle dépend aussi de leur possibilité à enclencher dans leur connecteur, l’appareil Windoo 1. Ce dernier peut facilement être glissé dans votre poche, mais dispose aussi d’un trou de porte-clés pour y insérer une dragonne.

Pour la vitesse du vent, cet appareil possède une fonction qui permet de faire la sélection des différentes unités.

En ce qui concerne la température, la plage de mesure de ce dispositif est assez large. Ainsi pour le refroidissement éolien et la température, elle varie de -13 à + 140 °C, et de 0 à 93 mph pour la mesure du vent.

Cet équipement pour les appareils téléphoniques possède une application gratuite. Il assure l’enregistrement et le partage des données météorologiques sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, windoo.ch, mais aussi par e-mail.

Le site web windoo.ch est un site auquel vous pouvez facilement accéder. Ce type d’appareil prend toute son importance dans certaines activités en plein air comme : le surf, la voile ou la randonnée.

Pour disposer sur votre téléphone de votre météo locale, il faut en premier lieu comme vous devez le savoir, avoir Windoo Skywach. Ensuite, faire le téléchargement de l’application Windoo sur votre smartphone.

Puis enfin, connectez-vous à Windoo. Ce dispositif une fois monté vous donne plusieurs avantages. Il affiche sur une carte toutes les mesures, et ce même graphiquement.

Il vous permet de connaître la direction du vent et de savoir à quelle vitesse il souffle. Que ce soit pour la pêche ou juste pour une randonnée, il est l’outil convenable dont vous devez disposer.

En bref :

Windoo 1 est une station de météo conçue pour les smartphones. Il permet de prendre avec précisions les mesures de la vitesse du vent et de la température de l’air.

Il permet aussi de déterminer le taux d’humidité et la pression. Cet instrument combine à la fois les fonctions thermomètre et anémomètre. Il est doté d’une hélice omnidirectionnelle qui assure la transmission magnétique pour la capture de la température et la vélocité du vent.

Vous pouvez procéder à l’enregistrement et la publication de vos données sur Twitter, Facebook ou Windoo.

à Voir aussi : Comment Fabriquer un Anémomètre ?

anemometre