KKmoon GM816 : On a Testé cet Anemometre

Professionnel ou particulier, avec un anémomètre de qualité, déterminez à plein temps la vitesse du vent avant de prendre la route de votre domicile à voiture, à moto ou prendre l’avion.

Autrefois utilisé uniquement en météorologie, cet appareil est aujourd’hui incontournable dans le transport (aérien, maritime, terrestre), en agriculture ou encore en industrie.

Sur le marché, vous trouverez plusieurs variétés de ce produit. Mais elles ne sont pas toutes de bonne qualité vu la présence des contrefaçons. Faites donc attention si vous ne vous y connaissez pas.

Toutefois, en vue de vous aider, nous avons concocté un guide d’achat des meilleurs anémomètres du moment. C’est à l’issue d’une série de tests sur un grand nombre d’échantillons de ce produit : anemometre

Maintenant, nous allons vous présenter un anémomètre qui nous a impressionnés au cours de nos tests par ses nombreuses fonctions et autres performances. Il s’agit de l’anémomètre portable Kkomoon GM 816.

Test de l’Anemometre KKmoon GM816

Avant de vous offrir le test de ce produit, il serait bien d’avoir une idée de son concepteur.

Anemometre KKmoon GM816

Caractéristiques :

  • Dimensions : 105 x 40 x 18 mm
  • Poids : 50 g
  • Couleur : noir jaune
  • Alimentation : pile 3V
  • Consommation : 3 mA

3.5etoile

Kkomoon est une marque du high-tech spécialisée dans la conception et la vente d’appareil et accessoire électroniques. Elle met aussi sur le marché des appareils pouvant permettre de mesurer la température de l’air et la vitesse du vent.

Ses produits sont tous efficaces et respectent les normes en vigueur. C’est le cas en particulier avec l’anémomètre portable Kkomoon GM 816 qui fait l’objet de notre test ici.

Descriptions

Le Kkomoon GM 816 est un anémomètre numérique pratique pour mesurer la température de l’air et la vitesse du vent. Relativement peu cher, mais très efficace, le produit est doté d’un écran rétroéclairé LCD très large.

Il arbore des couleurs jaune et noires et est alimenté par une pile rechargeable type 2032 de 3 V. Il présente des dimensions de 10,5 x 6 x 2 cm et pèse 50 grammes.

Assez compact, il est facile à transporter. De plus, il a une consommation d’environ 3 mA et sa plage de température est de -40 ~ 60 ℃, 40 ~ 140F. Pour une résolution : 0, 2 ℃, 0,36 F, le produit dispose d’une précision de ± 2 ℃, ± 3,6 F. Le parquet livré est composé :

  • d’une lanière,
  • d’un manuel d’utilisation
  • et de l’anémomètre numérique.

à Voir aussi : Test et Avis Anémomètre UCERI

Fonctions

Grâce à l’écran LCD rétro éclairé de cet anémomètre, vous allez pouvoir observer clairement les mesures obtenues même si vous avez des problèmes d’yeux.

Le rétroéclairage vous permet d’optimiser la facilité de lecture dans l’obscurité. Vous pouvez même vous servir de sa lumière pour vous déplacer la nuit.

L’appareil dispose d’une fonction qui vous permet d’avoir une indication sur le refroidissement éolien. La plage se situe entre — 10 à 45 °C ou 14 à 113 F.

Les informations fournies ici vous aident à ajuster vos programmes en fonction du refroidissement du vent. C’est un outil doté d’un capteur de pression très puissant. Il vous permet de déduire aussi facilement et instantanément la force du vent avec précision.

L’appareil vous affiche la température en F ou en °C pour vous permettre de comprendre la lecture des données. S’agissant de la vitesse, l’appareil vous donne les données actuelles sur la vitesse minimale, la vitesse moyenne et la vitesse maximale du vent.

L’outil l’affiche entre 0 et 30 m/s. Cette vitesse est matérialisée en m/s, en m/min en km/h, en mth et en nœud selon votre volonté. C’est un dispositif très sophistiqué, résistant et solide.

Très léger, il n’encombre pas et se glisse aisément dans les poches ou dans les petits sacs. Il est très facile à utiliser et offre une prise en main aisée. De plus, la pile qu’il utilise offre une très longue autonomie. Il est idéal pour les amoureux de cerf-volant et les jardiniers.

En somme, l’anémomètre portable Kkomoon GM 816 est le produit idéal pour mesurer avec exactitude la température de l’air et la vitesse de vent.

Il est facile à utiliser et fonctionne grâce à une pile rechargeable d’une très bonne autonomie. Il est équipé d’un écran LCD très large pour votre plaisir.

à Voir aussi : Test et Avis Anémomètre Protmex MS6252A

anemometre